ACTUALITÉS
#title#
#pubDate#
#description150#
Lire la suite
Résultats aux examens
CONTACT
684 rue de la Mairie
88270 HAROL
03 29 66 84 23
harol@cneap.fr
Lire la suite
Acces site ASP
Acces site ASP
VIE DU LYCÉE


Sortie en Franche Comté pour les classes de 4ème/3ème et terminales CAP SMR












Reproduction chez le cheval, sortie au Haras de Castille pour les CAP Soigneur d'équidés








un stage pour la classe de 1ère BAC PRO SAPAT"développement durable" dans le parc naturel du Valtin (88) où les élèves ont mené une enquête.








La classe de 1ère CAP Soigneur d'Equidés qui a fait partie de l'organisation d'un concours de saut d'obstacles à Rosières aux Salines (54) dans le cadre de leur module MAP

 

 

 

Départ de nos élèves de Terminale Bac en voyage en Croatie où ils ont effectué un stage auprès des personnes



















Dans le cadre de l’éducation au numérique, le LEAP La Providence d'Harol (88) a accueilli l’association Calysto lors d’une journée consacrée à la « Génération Numérique ». Les élèves des classes de 4ème au Bac Pro ont activement participé à cette journée.

Créée en 2004,  l’association Calysto intervient principalement en milieu scolaire et de manière préventive pour informer sur les enjeux et les risques liés à l’utilisation d'Internet.

Ainsi, Osman, animateur du numérique, a illustré avec dynamisme et sans tabou les problématiques liées à Internet après un retour sur les objectifs du réseau mondial. Il a rappelé l’importance de bien vérifier ses sources et de ne pas toujours croire à ce qui est publié en ligne, avant de poursuivre en insistant sur les dangers potentiels des réseaux sociaux. Facebook, Instagram, SnapChat… professeurs et élèves ont été sensibilisés aux nombreux risques liés à l’utilisation de ces nouveaux outils plébiscités par la génération numérique.

99 % des collégiens et lycéens passent, en moyenne, deux heures par jour sur Facebook sans être nécessairement conscients des enjeux : respect de la vie privée, paramétrage de confidentialité, piratage… mieux vaut donc être bien informé pour naviguer en toute sécurité et surtout ne pas laisser d’éléments qui pourraient nous être néfastes par la suite.

Ne dit-on pas que, sur le Net, le droit à l’oubli n’existe pas ? Ces précautions de responsabilisation seront reprises en classe en cours d’informatique mais également dans d’autres modules ainsi qu’au CDI et dans le cadre de la vie scolaire.

L’équipe éducative sera désormais plus à même de faire prendre conscience de l’impact des publications sur l’ « e-réputation » actuelle et future des apprenants.



   
Osman présente aux élèves, les enjeux du Net 



 




Les élèves de T Bac sont venus en cours déguisés pour le Père Cent.



Nos élèves participent au festival du jeu comme animateur




Cross du lycée et remise de médailles

 
 

 




séjour au ski de la classe de 3ème dans le cadre des EPI

 
 

 

 


remise de diplôme aux jeunes diplômés 2016


 

 
PARTENAIRES

LAP François-Xavier (Besançon) ARC Espace Formation (Pontarlier)
LEAP des Fontenelles (Les Fontenelles) LTRP La Savine (Morbier)
LATP Lasalle-Levier (Levier) Haut Jura Formation (Morbier)
Lycée Technologique Privé Jeanne d'Arc (Pontarlier) LPP Sainte-Marie (Gray)
© Copyright 2014 - LEAP HAROL 88
Réalisation : Annuaire Enseignement Privé - ONPC Mentions Légales